samedi, juin 02, 2012

J'aime Paris au mois de mai !

Hihi certes nous sommes en juin mais ma balade date de jeudi dernier... 31 mai ! 
Sous un ciel... nuageux, la dame de fer vue du jardin du musée du quai Branly :  


 et directement depuis une fenêtre du Louvre un regard sur une cour que j'adore :


De l'un à l'autre de ces endroits magnifiques, une belle promenade (marcher dans Paris est toujours un plaisir), avec des rencontres le long de la Seine : un monument aux soldats russes tombés entre 1916 et 1918, une statue de Lafayette offerte par les écoles des États-Unis, l'obélisque, les Tuileries, le soleil, un vrai bonheur. 

On ne se refait pas, j'ai eu une pensée pour Baudelaire et Edgar Allan Poe (voir ICI) : 






J'ai beaucoup marché, j'ai souri au soleil et j'ai vu deux belles expositions dont je parlerai sur Lire et Elle, mon autre blog (ICI), d'ici peu...Oui, vraiment, j'aime Paris au mois de mai. Et je suis sûre que je l'aime aussi au mois de juin !!!!! ;-)

11 commentaires:

  1. Merci pour cette petite balade avec toi! Moi aussi j'adore Paris au soleil du printemps! Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aime Paris à n'importe quelle saison, mais c'est sûrement parce que je n'y vis pas. J'espère pouvoir venir flâner au moins d'octobre ! Merci pour cette balade photographique. Bises

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune envie d'y vivre non plus ! J'ai d'ailleurs toujours du mal à me décider avant d'aller faire un tour dans la Capitale, c'est un peu l'expédition ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
    3. Lolli alors quand viens-tu saluer notre belle Capitale ?
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Sympathique ce partage :)
    Bizzronrons montagnards

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait longtemps que je n'ai pas marché dans Paris et en te lisant j'ai envie de sauter dans un train dès demain matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... c'est une très bonne idée Eloah, mais j'ai peur que la pluie de ce matin ne vienne doucher ton bel enthousiasme !
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Une bien belle promenade... le récit d'Edgar A. Poe a de quoi faire frémir... perso, je n'aime pas trop ces bestioles, lugubres à souhait...
    Bises et bon dimanche, ici aussi, pluie fine au programme

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos, on en redemande!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, Paris, je l'aime aussi en Mai, en Juin et l'été quand les parisiens sont partis et que la ville devient cosmopolite.. et sous la neige! J'adore Paris et les jours ou je suis triste je pense à la chance que j'ai d'y vivre!

    RépondreSupprimer

Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence . J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que...