vendredi, mars 04, 2011

DBH # 27 ? boitadéj 71 avec un goût de déjà vu...

Vous n'y croyiez plus ? Eh bien moi non plus ! Et pourtant... J'ai réussi à mettre trois bricoles dans une boitadéj...


Rien de bien original...Un sandwich du commerce "poulet tandoori" dans du pain polaire (miam !) avec du chou blanc émincé et sa vinaigrette (vinaigre balsamique / huile d'olive). En dessert, un yaourt allégé à la cerise. Ce n'est pas énorme mais ça m'a permis de tenir jusqu'au thé de l'après-midi ! 

Le DBH devrait être rebaptisé... DBM pour Défi Bentô Mensuel !  Mais je me dis toujours qu'avec les beaux jours... l'envie va revenir. Et vous ? Vous refaites des boitadéjs ?

10 commentaires:

  1. il est pas mal ce bentô ! pour ma part, je fais une boîtàdéj le lundi et le vendredi, mais je ne les prends pas en photo ! Bises et bon appêtit !

    RépondreSupprimer
  2. bravo capp et merci de ton clin d'oeil, ça me touche!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le vinaigre balsamique, miam!

    RépondreSupprimer
  4. Faut voir le vide intersidéral de mon blog bento...

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, j'ai envie de chou blanc (à minuit et trois minutes !!) :-)
    Je ferai peut-être des bentôs cette semaine ...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve très appétissante, moi, ta boite à déj... le printemps va arriver, les bentô vont être tout colorés des petits légumes primeurs, hmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien l'idée du sandwich avec du chou : le pain a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme8:41 PM

    bonjour!
    Je suis la sœur de Sarah, et avec mon chéri on se fait tous les jours nos boites à dej (deux boites dans un sac isotherme).
    je voulais juste savoir quelle est cette petite bouteille pour ta vinaigrette, car je ne parviens ps à en trouver une qui soit vraiment étanche. Et la vinaigrette qui coule partout, j'en ai un peu marre...
    merci d'avance pour ce conseil de pro! Je l'aurais bien mangée ta boite moi!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que les trucs tout prêts, ça aide pour préparer plus vite son bento. Je te souhaite plein d'inspiration pour tes bento printaniers qui seront nombreux, je l'espère !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes !
    Sonia, j'ai un peu zappé ta question, mille pardons. Pour la vinaigrette, j'utilise des contenants en vente dans toutes les boutiques de bentô (voir dans les liens de la colonne de droite). Avant j'utilisais une mini-bouteille de récup que j'avais eue dans une salade achetée et dévorée dans un grand magasin parisien !
    Voili voilà !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...