Coluche a créé les Restos du Cœur en 1985 dans le but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes » (source le site des Restos ICI). En 2011, malgré toutes les annonces sur la pauvreté appelée à disparaître de notre beau pays... ça continue !
Une collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis aura lieu les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France où les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin. À cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.
En outre, Danone et Carrefour s’associent aux Restos pour la troisième année dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits. Toutes les infos sont ICI (clic).
trè ssympa comme initiative. Je vais tacher de faire un billet dans la semaine.
RépondreSupprimer