mardi, septembre 21, 2010

Un swap de rentrée génial !

Je vous ai déjà parlé à de multiples reprises du forum professionnel (mais pas que !) que je fréquente assidûment. Cette année, pour lutter contre la morosité de la rentrée, un swap de rentrée était organisé ! Et j'ai voulu y participer !
Ma swappeuse était Sabine, du blog Entre cactées et mandarines (clic), c'est donc de Martinique que j'ai reçu ce fabuleux colis !!!!!
Sabine fait toujours des paquets magnifiques et l'alliance de ce joli turquoise avec le ruban chocolat est tout à son image : tonique et classe !

De plus, elle enferme ses colis dans de merveilleuses boîtes qui sont réutilisées ensuite pour un rangement élégant (rappelez-vous de la boîte aux roses bien remplie avec laquelle elle m'avait déjà gâtée... clic) ! Ici c'est une magnifique boîte "bambou" (non apparente sur la photo) qui s'est glissée dans mon chez-moi. À l'ouverture, merveille de décor : voyez plutôt !

Une jolie carte, des marque-pages qui font rêver, des plumes raffinées... Dire qu'il faut s'arrêter pour prendre les photos alors qu'on ne rêve que de tout découvrir toutes affaires cessantes !!!!!!

École de patience, il y a encore d'autres paquets même si commencent à apparaître un sachet parfumé bambou-thé vert, des bananes séchées, un vernis à ongles rose pile poil comme je cherchais et... un sac macarons très adapté à mes goûts et là... je me demande comment Sabine a su... ;-))) peut-être parce qu'elle m'a vue en vadrouille chez Pierre Hermé face à mon macaron préféré, l'Ispahan (clic ICI pour des précisions) !
Rhaaaaaaa je n'en peux plus : cette fois, tout est ouvert ! Regardez cette montagne de cadeaux !

Que de merveilles : le sac macarons qui m'accompagne désormais partout, le parfum bambou désormais dans mon armoire, des épices qui embaument, des préparations gourmandes sucrées (bananes séchées, blanc-manger goyave et accras de morue), du sucre en habit de madras installé dans une magnifique boîte à couture en métal qui va me permettre de ne plus courir après les bobines de fils de toutes couleurs... de quoi noter sur des mini-fiches de forme rigolote, des surligneurs tout mimis, une mini-ardoise pour les messages importants, une lime à ongles de luxe à utiliser avant de me vernir les ongles en rose, un masseur crânien super pour la détente, un jardin japonais que je n'ai pas encore installé mais qui sera parfait pour me zénifier, (sa place est déjà réservée sur mon bureau !), de la lavande à faire pousser, de jolis marque-pages et des "extraits de paresse" pour que je sache comment me faire un corps de rêve, comment cuisiner, comment être zen, belle et positive sans trop me fatiguer !
Rhaaaaaaaaaaaaaaa !

Avouez que je suis vraiment gâtée, hein ?
Il y avait aussi des paquets pour mes deux petits-fils ! Mais je ne sais pas encore ce qu'ils contenaient, n'ayant pas encore vu les enfants depuis la réception du colis... les paquets attendent leurs destinataires ! Je vous montrerai plus tard !
Sabine tu es une swappeuse géniale ! Mille milliards de mercis !


De mon côté, j'ai envoyé à Sabine (dont j'ignorais qu'elle était aussi ma swappeuse !) un colis que j'ai eu grand plaisir à préparer pour elle !
Mes paquets étaient en bleu car c'est une couleur qu'elle aime :

et voici ce qu'ils contenaient :

Vous reconnaissez des marque-pages (avec des citations qui me plaisent ou des illustrations que j'aime), des livres pour se distraire (Sabine aime les polars et Pierre Lemaître !) ou se régaler (eh eh moi aussi j'ai été inspirée par notre virée macarons...), des gourmandises, de quoi faire et servir un sorbet maison, des magnets fleuris et des pinces magnets coccinelles, un miroir, un accroche-sac, des galets de bain au chocolat ou à la menthe, un vernis d'été, de l'encens "sieste sous le figuier", un gloss dans un porte-monnaie panthère, un masseur pour être zen, une trousse pour repartir du bon pied à l'école et un petit carnet parisien !

6 commentaires:

  1. Quel superbe, superbe échange, bravo, vous avez eu toutes les deux de superbes idées...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce sawap! C'est rigolo que vous ayez été la swappeuse et la swappée!

    RépondreSupprimer
  3. mais mais !!!
    c'est déjà NoËL !!!???

    RépondreSupprimer
  4. Wouah, les deux beaux colis! C'est super, vous avez été bien gâtées toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  5. Petite fée5:52 AM

    je dira tout comme Stef n'est Noël avant l'heure.
    Bravo à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la même trousse!!! Ces colis sont magnifiques, le sac macarons est particulièrement bien choisi...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...