mercredi, mai 19, 2010

À nouvelle cuisine, nouvelle plaque...

Petit article pour faire un immense clin d'œil à Requia que vous retrouvez ICI ou ou encore !
Vous savez que j'ai une cuisine toute neuve et toute belle dont je suis ravie. La plaque vitrocéramique avait été achetée par nos prédécesseurs et j'avais envie d'une plaque à induction. Requia, la coquine, avait parlé ICI de nouvelles plaques fabuleuses à Flexinduction... Oui mais voilà, elles ne sortaient que fin mai ; or ma cuisine allait être en travaux avant. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'être patiente ! Mais dès que mon homme a vu que la plaque était sortie... nous avons commandé l'objet ! Elle a été livrée ce matin, mon homme l'a aussitôt installée avant d'aller bosser et voilà !

J'ai essayé de la prendre de plus près mais honnêtement ça a été un fiasco, surtout que j'ai fait ça avec mon petit APN et pas avec un Reflex top de chez top... Je referai la photo avec du bon matériel, c'est promis !
Vous avez le choix entre voir le reflet de mes bras :

ou voir le flash...

J'essaierai de faire mieux pour vous montrer mais là, vous avez déjà une idée ! Et puis allez donc voir chez Requia ICI la photo y est !
C'est pas tout ça mais... il faut que je change certaines casseroles trentenaires ! Je vous laisse...

12 commentaires:

  1. Je suis trop jalouse !!!
    Mais je suis contente pour toi. tu me diras ce que ça donne à l'usage ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaaaaaaaaaaaaah !! là, j'avoue, respect total... quoique je me demande qu'une comme moi qui a plutôt trois bras gauches saurait s'en servir...

    RépondreSupprimer
  3. Petite Fée7:09 AM

    Ca donne trop envie. Tu nous donnes ton envie après tes premières expériences.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:55 AM

    et oui toujours changer, toujours acheter

    RépondreSupprimer
  5. Les filles je vous raconterai ! Quant au courageux anonyme décroissant, il pense ce qu'il veut, et mes casseroles vieilles de 30 ans sont à sa disposition (pas la plaque vitrocéramique, déjà donnée) jusqu'à ce que je les porte chez Emmaüs ! Toujours donner...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, ta plaque, Capp'...
    Avec ça, de quoi faire de supers recettes!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment la classe cette nouvelle cuisine, avec mon cagibi parisien, je suis vraiment jalouse!

    RépondreSupprimer
  8. Wahou! ca c'est de la cuisine high-tech.... Je viens quand? Et les recettes spéciales induction, c'est pour bientôt?
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme8:49 PM

    Bonjour ! Pouvez-vous me donner vos commentaires sur l'utilisation de la zone flexInduction ? Combien peut-on mettre de casseroles en tout sur cette zone (et chacune a sa propre température ?)? J'hésite entre ce type de modèle et un 4 foyers classique... Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    La plaque est facile d'utilisation. La zone flex ne se divise qu'en deux parties (donc seulement deux températures différentes). Pour ma part, ce que j'apprécie, ce n'est pas de mettre de nombreuses petites casseroles (je ne crois pas en avoir mis plus de deux), mais plutôt une cocotte en fonte ovale qui occupe 3 zones et est chauffée bien uniformément...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis mal exprimée : il y a bien 4 zones dans la zone flex, mais il n'y a que deux réglages de températures possibles. Vous pouvez avoir toute la zone à la même température ou diviser en deux zones correspondant aux 4 feux classiques. Je ne suis pas une grande cuisinière, je n'ai pas essayé et je ne saurais vous dire si l'on peut diviser en deux zones inégales... Voyez plutôt le constructeur pour cela.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme2:35 PM

    Merci pour votre aide !!! C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne continuation et profitez bien de votre superbe plaque !

    RépondreSupprimer

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....