lundi, janvier 25, 2010

Encore des ciseaux de famille !

Maman a retrouvé une autre paire de ciseaux cigogne/héron/échassier ! Elle est plus grande que la première et l'ensemble est tout à fait ravissant ! Voyez plutôt :

Voici donc la famille des ciseaux de famille ;-)
Dans les commentaires, vous demandiez de quand ils dataient. Renseignements pris, ma maman les a reçus dans une trousse à couture quand elle était petite, c'est-à-dire que ça doit dater de la fin des années 1930 ou du début des années 1940... Voilà, vous savez tout ! Et merci Maman de ces jolis cadeaux, je suis très émue d'avoir ces trésors dans ma collection toute neuve.

6 commentaires:

  1. J'adore... j'aimerais crâner avec mais pour couper du papier c'est pas ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très émouvant en effet! Adorables.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes, en effet!
    C'est super de pouvoir perpétuer ainsi les collections de la famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre de transmission d'une mère à sa fille est très émouvant, je trouve ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très émouvant, en effet, ce lien entre générations, ces racines... j'y suis également très sensible, d'autant que ma famille l'est très peu, elle...
    Ils sont très beaux, ces ciseaux..

    RépondreSupprimer
  6. Petite fée6:02 AM

    Un lien entre une mère et sa fille : très important. Je comprends que tu en sois toute émue.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...