samedi, octobre 31, 2009

Boitadéj # 34 : Beethoven, symphonie du destin...

Pourquoi donc Beethoven ? Eh bien parce que pom pom pom pom... Certes c'est un peu capillotracté, c'est sûr... Mais c'est pour la bonne cause : il s'agit de répondre à l'invitation de Nol de Nol du blog Mangeons des petits clous !

Je me suis donc lancée dans la fabrication ultra-rapide d'un bentô du soir (espoir) c'est-à-dire d'un bentô léger dans une boîte adaptée...
Cette boîte est une boîte Shinzi Katoh que j'étrenne pour l'occasion. Je ne me voyais pas en utiliser une autre : vous allez comprendre, voyez plutôt ! Yippee ! I've found an apple, s'écrie la jolie coccinelle !

Quant au contenu, il utilise en tout et pour tout une pomme (et divers autres ingrédients...) et a été préparé super-rapidement (je suis toujours pressée) !

La pomme a été préparée de trois façons différentes !
Le plat est en bas, c'est une salade endives / abricots moelleux / pomme caramélisée (juste poêlée)
Les desserts sont en haut :
  • des tranchettes de pomme crue entrelardées de chocolat aux éclats d'amandes
  • une demi-pomme cuite sur lit et au cœur de pâte de coing (miam miam j'adore !)...
J'ai la désagréable habitude de ne rien gagner à ce genre de concours mais j'adorerais changer d'habitude !!!!! En tout cas, je me suis bien amusée à choisir ma bentobako et à préparer ce bentô, et je me suis vraiment régalée à le dévorer !
Allez, bientôt vous pourrez admirer plein de jolis bentôs aux pommes et qui sait... peut-être aurez-vous envie de voter pour moi chez Nol de Nol ICI !
Et si vous voulez vous lancer dans la réalisation d'un bentô aux pommes pour jouer, vous aussi, vous avez encore le week-end ! Voyez ICI !

4 commentaires:

  1. super, des pommes dans un bento pomme!

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je dis pomme je pense aussi à beethoven... Donc ce n'était pas si capilotracté que ça !! En tout cas pour mon cerveau en Normandie...
    Cette boîte est absolumment parfaite pour le thème !!
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Hmm tu me fais rêver !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton bento! Et la boîte est vraiment très jolie.
    Le précendent était aussi très chouette mais dans soucis d'internet m'ont empêchée de commenter! :o

    RépondreSupprimer

Ma montre connectée et moi ! Fitbit si tu m'entends...

Je croyais vous avoir montré mon bracelet connecté depuis longtemps mais je n'en vois pas trace. Je suis donc l'heureuse détentrice...