samedi, octobre 18, 2008

Vous avez dit "bento" ?

Hihihi tout le monde n'est pas encore pris par la folie des bento... Pourtant même les journaux en font déjà leurs choux gras : voyez plutôt cet article de L'Express (clic) !
J'avoue : moi je suis très sensible aux modes (pas tellement pour mes fringues mais plutôt pour le reste : j'ai fait de l'aérobic à la grande époque, je me tourne vers le bio depuis quelques années, je tente de ne pas être l'esclave de la surconsommation frénétique qui nous entoure sans toutefois parvenir à être une "décroissante"...) alors le bento convient à mon côté midinette ! Il y a toutefois un léger souci : je ne suis pas une fan de cuisine japonaise, en particulier, le poisson cru et les sushis ne me font pas me lever la nuit... Le contenu de mes Boitadéj sera donc un peu différent d'un bento classique ! Cela dit, il y a d'autres aliments qui permettent de constituer un repas équilibré et agréable à regarder (parce que c'est aussi le principe du bento si j'ai tout bine compris, et si en plus on peut s'amuser en le préparant avec des restes du frigo, c'est encore mieux !
Pour mieux connaître le bento, je vous recommande d'aller visiter le site de Mook, French Bento sur lequel vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le bento sans jamais oser le demander ! Mook a déjà commenté Thé vert et cappuccino, je suis super fière ! D'ailleurs sur le site de Terrafemina ici, vous trouverez une vidéo sur le bento et une interview de Mook (pas facile à repérer mais il faut aller dans l'onglet... "interview"... c'est finalement logique !)
Vous pouvez aussi rendre une petite visite à Audrey sur Mes p'tits bento !
Dans le bento, ce qui est rigolo, c'est aussi la bento box. Bien sûr des boîtes hermétiques, des gamelles, ce n'est pas nouveau... (et ici je fais un énorme clin d'oeil à Miaou, que cette mode agace !!!!) mais les bentobox sont tellement mignonnes (mais toutes petites, hein !)... Voyez plutôt la collection de bentobox de Mook ici et celle d'Audrey là !
Pour ma part euh... pas encore de bentobox et moins encore de collection... Patience !!!!

3 commentaires:

  1. Je suis allée sur le blog "frenchbento" et en fait la madame elle dit que en fait meme les tuperwares sont tres bien en usage "bento" MDR !!!

    bon je mettrais mes boiboites à moi sur mon blog .. quand la serenité et le calme auront repris leurs droits chez moi !!!!
    nanananaereeee Explosée de rire !!
    Par contre l'idée d'avoir un dejeuner "cantonne" dans un "cubage" reduit est comme dans le livre de Dominique Loreau l'art de la simplicité de prendre en nourriture dans un bol reference. Pour cela j'ai un superbe bol en bois offert par la soeur .. mais unbol pour moi c'est .... tres petit pour mon GRAND appetit !!!

    bizzronron ma Belle

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui Miaou, je ne sais pas quelle image tu avais des personnes qui se font un bento pour le déjeuner mais personne n'a renié les bons vieux Tupp (qui entre nous ont des prix aussi élevés que les mignonnes bento box à la mode...) ! :-)))
    On attend de voir tes boîtes perso !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, on met ce qu'on veut dans un bento, spaghettis et tartiflette autorisés, pas que des sushis! (d'ailleurs, poisson cru, j'en ai fait , mais j'évite en général de le transporter)

    RépondreSupprimer

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...