lundi, mars 24, 2014

Gourmandises... et gâteau choco au micro-ondes !

Avant de me tourner vers le sans gluten, sans lait, sans maïs... j'avais fait quelques gâteaux pour la route... Il faut que je vous montre ça !
Voici d'abord un gâteau pépère aux pommes dont la recette est ICI (clic)


Facile, rapide et vraiment délicieux !
Et j'avais aussi fait un gâteau choco micro-ondes (plus vite fait, ça n'existe pas !), parfait pour le petit déj ou le goûter des enfants...


Une recette pour la route ? Elle date de mon premier micro-ondes... 

Il vous faut : 
  • 125 gr de beurre
  • 125 gr de chocolat noir en morceaux (je prends du N*stlé dessert)
  • 100 gr de sucre (la recette initiale disait 125, j'en mets 100 et vous pouvez diminuer à 80 sans souci)
  • 3 œufs
  • 75 gr de farine
  • 1 c à café de levure
  • 2 c à soupe d'eau

Comment faire ?

Faire fondre 1mn30 le chocolat dans un bol avec deux cuillères d'eau (au micro-ondes). Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre et mélanger. Dans un autre récipient, mettre les 3 œufs entiers avec le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la levure puis le mélange beurre chocolat (le beurre a fondu, on a mélangé avec le chocolat fondu). Préparer un récipient à bord haut rond de préférence (moi je prends un moule à soufflé de grand diamètre). Garnir le fond de papier sulfurisé (papier cuisson) huilé ou beurré, verser la préparation et faire cuire 5 mn (à moduler en fonction de votre micro-ondes).

 Maintenant, il va falloir que j'adapte tout ça... ;-)

8 commentaires:

  1. Gâteau pépère, c'est rigolo, comme nom...
    Bon courage pour adapter tes recettes.
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Kakoo (du blog Kakooture ici : http://kakooture.canalblog.com) qui avait parlé de ce "gâteau pépère" me semble-t-il ! Il est facile et délicieux ! Tu peux tester !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Aucun souci ,
    avec le peu de quantité de farine du gâteau au micro onde tu remplace par farine de riz
    le beurre par le pur'vegetal de saint hubert et la levure par un pleine ou deux rase de bicarbonate de soude + une cc de jus de citron ou de vinaigre (cela ne se sent pas mais aide le bicarbonate à agir )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les tuyaux Miaou. Je prends déjà le Saint-Hub**** Bio doux, qui ne contient pas de lait, que du végétal. Je vais tester avec le reste ! Merci encore !
      Bises de Capp

      Supprimer
    2. L'adaptation des recettes est en général hyper facile, Miaou te l'a déjà dit. Quand il faut plus de farine, je fais un mélange en variant selon les moments. Mon "placard à farines" amuse beaucoup mes visiteurs.
      Tu es bien partie !
      Bises des montagnes

      Supprimer
  3. Anonyme4:45 PM

    Gâteau au chocolat fait pour le gouter, dégustation dans 10 minutes! Merci mamie
    Gabin et Oscar!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi bon appétit mes chéris !
      Plein de bisous de mamie !

      Supprimer
  4. Anonyme1:01 PM

    çà ce n'est que du bonheur. Bisous Pat.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...