samedi, décembre 26, 2015

Reprendre contact...

Voilà donc plusieurs semaines que j'ai envie de revenir au blog. Mais voilà, après un si long silence, comment reprendre contact ? À force d'hésiter, je tarde, je tarde... d'autant que tenir un blog n'est plus dans l'air du temps. Aujourd'hui, on est sur FB ou sur IG, ces deux dévoreurs de temps, et les blogs déclinent gentiment. Mais certaines disent non à la mort des blogs, comme Nini du blog Les Coups de coeur de Nini ICI, s'appuyant sur les propos d'Un Fil sur la toile ICI. Bien sûr, ces articles datent d'avant les événements qui ont montré l'épouvantable violence dont l'homme est capable... mais justement, il faut encore davantage oser continuer et partager les petits bonheurs de la vie. Alors c'est décidé. J'ai pointé le bout de mon nez hier... et je reviens aujourd'hui par ici avec plein de projets. Un concours, très bientôt ; du partage, évidemment ; des envies, comme souvent et de bons moments, j'espère, sur un blog que je voudrais léger comme la plume, la pesanteur ambiante me semblant largement suffisante... Même si c'est futile, même si ce n'est pas ce qui fera avancer le monde, même si cela peut paraître très égoïste, je vais continuer à partager ces quelques bribes de quotidien sur ce blog avec des chats, des jolis carnets, de la cuisine, des futilités, des douceurs, des petites joies... la vie !   
Je n'ai pas tenu les mois après mois de Moka... Oubli en octobre, choc en novembre... Mais je les retrouverai avec plaisir en décembre. D'ailleurs, juste pour le plaisir, voici la photo du ciel du 23 décembre, prise du jardin, en T-shirt... Incroyable, non ? 


Quand je regarde mes rêves pour 2015 ICI, je me dis que je pourrais en garder quelques-uns pour  2016 ! En effet, je persiste à vouloir :
  • sourire à la vie et en profiter ! Un mantra à conserver, quoi qu'il advienne... 
  • passer du temps avec ceux que j'aime, parce que c'est ça, l'important dans la vie même si le quotidien rend parfois cela compliqué
  • manger moins de viande, cuisiner plus et goûter de nouvelles saveurs : je continue !
  • désencombrer ma maison (je ne sais pas jeter et ça déborde !!!!!) : force est de constater que les progrès tardent de ce côté...
  • prendre soin de la planète en faisant moins de déchets 
  • m'autoriser à prendre du temps pour moi et les activités créatives qui me font du bien et me rendent plus sereine : pour cela, je pense qu'il faut aussi que j'arrive à limiter mon temps passé à l'ordinateur. En effet, je suis la championne du temps passé (et perdu) en allant de réseau en réseau, "à sauts et à gambades", comme disait Montaigne. 
Je veux aussi reprendre le chemin des livres que j'ai un peu délaissés et qui sait, soyons folle, réussir à m'organiser, enfin. 

Et vous ? Quelles nouvelles ? 

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...