dimanche, janvier 17, 2010

Des ciseaux... de famille !

Comme ma maman lit mon blog, elle a vu ma nouvelle folie des ciseaux ! Et voici ce qu'elle m'a donné : une jolie paire de ciseaux anciens d'un modèle cigogne... à moins que ce ne soit héron au long bec emmanché d'un long cou, comme disait la Fontaine... enfin c'est un échassier !

Ils sont à la fois lourds et fins. Et ce sont mes premiers "ciseaux de famille" ! Merci Maman ! Hihi ma collection s'agrandit...

10 commentaires:

  1. Jolie collection! Il est ancien?

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup et c'est vraiment une chouette idée de collection je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super beaux, ces ciseaux!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant ! Je suis allée voir sur le site que tu conseillais et justement j'avais repéré ceux-là.. ils sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ils sont vraiment beaux !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment mignon, adorable de sa part !

    RépondreSupprimer
  7. Petite fée7:02 AM

    Voici un cadeau précieux

    RépondreSupprimer
  8. Encore une jolie paire de ciseaux... sans doute chargée de souvenirs pour ta maman

    RépondreSupprimer
  9. ils sont superbes !
    moi qui suis une grande chineuse, je suis éblouie par la beauté de ceux-là
    quelle chance tu as !
    et en plus cela vient des trésors de famille, c'est encore mieux !

    j'ai vu en effet le modèle sur le site Entrée des Fournisseurs, mais il doit s'agir d'une réplique du modèle ancien ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles !!! Et vous allez voir bien tôt, ma maman a aussi retrouvé leurs grands frères ! (article à venir...)
    Ce sont des ciseaux d'une trousse à couture qu'elle a reçue étant petite donc vers la fin des années 1930 ou le début des années 1940...
    Je suis très émue de les avoir dans ma collection désormais.
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...